You are currently viewing Tutoriel Space Marines- Peindre les Imperial Fists

Tutoriel Space Marines- Peindre les Imperial Fists

Pour ce premier tutoriel, je vais vous montrer comment peindre un Space Marine avec le schéma de couleur jaune des Imperial Fists.

D’abord, j’utiliserai mon aérographe, des peintures acryliques mais aussi une peinture Contrast comme lavis pour accélérer les processus. De plus, l’usage d’un sèche cheveux ne sera pas du luxe concernant les temps de séchage.

Je ferai un autre tutoriel sur le jaune au pinceau bientôt. N’hésitez pas à repasser ou à me suivre sur les réseaux sociaux pour être informé des nouveautés sur le site.

Matériel requis:

Après avoir soigneusement ébarbé et apprêté notre Space Marine, je passe en première couleur du rouge.

peindre-imperial-fists-etape-1

Mais pourquoi partir sur du rouge alors qu’on veut du jaune, typique du schéma de couleur Imperial Fists?

La réponse est simple, quand nous passerons les différentes couches de jaunes, le rouge recouvert deviendra marron orangé et formera les ombres de notre figurine.

Lorsque le rouge est opaque, je passe, selon un angle de 90° plusieurs fines couches de blanc.

Il faut faire en sorte que les transitions entre les deux couleurs soient assez douces. N’hésitez pas à bien diluer le blanc pour cette étape. 3 ou 4 couches feront l’affaire.

Vos couches de blanc sont sèches? Maintenant on passe aux choses sérieuses!

Je passe plusieurs couches d’encre jaune brillant Daler & Rowney et notre jaune Imperial Fists commence à prendre vie.

Il ne faut pas avoir la main trop lourde sur chaque passage, préférer de petites pulvérisation et sécher au sèche cheveux.

Une fois les différentes couches d’encre sèches, je passe deux couches de vernis brillant. Cette étape va permettre au Fyreslayer Flesh de bien aller dans les creux par capillarité et nous faire gagner un temps de dingue (et de ce fait, un POGNON DE DINGUE)!

via GIPHY

Travail au pinceau

Quand au reste de la figurine, vous pouvez procéder de la sorte pour les Imperial Fists durant l’Hérésie d’Horus :

  • toutes les arrêtes sont reprises au Dorn Yellow
  • le bord des épaulettes et les armes en noir
  • les lentilles du casque sont rouge
  • le reste est métallique.

Pour la touche finale, passez deux ou trois couches de vernis mat (ici, du Lucky Ammo) pour enlever le coté brillant du vernis et de l’encre des étapes précédentes.

Voila, en quelques heures, nous avons un fier légionnaire des Imperial Fists prêt à défendre chèrement Terra contre les hordes de l’infame Horus.

Il y aura quelques tutoriels sur les différentes légions (majoritairement loyales à l’Empereur, mais pas que…) de l’Hérésie d’Horus dans les prochaines semaines. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce tutoriel et abonnez vous à mes réseaux sociaux !

Laisser un commentaire