You are currently viewing Récapitulatif Adeptus Custodes de Janvier 2022

Récapitulatif Adeptus Custodes de Janvier 2022

Pour cette fin de mois de Janvier 2022, je vous propose de faire une rétrospective des figurines peintes pendant ce premier mois de l’année!
J’ai peint ce mois-ci quelques figurines de l’Adeptus Custodes, et commençons par le premier Vertus Praetor que j’ai refait. 

En 2021, je me suis donné comme pari de refaire mes figurines de l’Adeptus Custodes. En effet, certaines étaient dans une teinte de doré qui ne me plaisait plus. 
J’ai donc pris mon courage à deux mains et refait la grande majorité des figurines (je ferai une rétrospective de celles-ci plus tard).

Adeptus Custodes Vertus Praetor

Pour commencer, peindre des véhicules en or métallique est une plaie. Avoir une couche de base de Retributor Armour uniforme et lisse est un vrai boulot. J’aurai pu céder à la facilité et me payer une bombe de Retributor, mais la pince que je suis a décidé de réaliser cette étape à l’aérographe et au pinceau.

Je me suis vraiment amusé sur cette figurine. La myriade de détails disponible rend la peinture d’une grosse partie de la moto beaucoup plus plaisante.
D’habitude, le visage est le point central d’une figurine, mais sur les Vertus Praetor, c’est le motard en lui même.

J’ai commencé les deux autres figurines de l’escouade. Je ne sais pas encore si je prendrai une autre boite. La peinture de ces figurines est vraiment chronophage et peut être démoralisante…

Adeptus Custodes Venatari

Voila es figurines qui m’ont tapé dans l’œil à leur sortie en 2019. les troupes aéroportées dans toute leur splendeur !

En effet, le look des Venatari est vraiment à part. les seules troupes aéroportées classes de la gamme étaient la Saguinary Guard chez les Blood Angels. 
L’Adeptus Custodes se dote désormais de troupes légères aux poses aériennes qui tranchent avec les figurines massives des Custodians Guards ou des Allarus Custodians.

J’ai vraiment pris plaisir à peindre ces figurines. Le design des réacteurs dorsaux vaut le détour et les figurines sont très détaillées.

La version pistolet et targe reste plus dynamique que celles avec lances. J’ai essayé de faire un effet plasma rouge sur les pistolets qui n’est pas vraiment convaincant, il faudra que je retravaille cette partie sur d’autres futures figurines.

Pour finir, il me reste un paquet de travail à faire sur mon « armée » de l’Adeptus Custodes mais pour le moment, j’en suis relativement fier.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et abonnez-vous à mes réseaux pour être au courant des nouveautés sur le site!

Laisser un commentaire