You are currently viewing Récapitulatif peinture de Mai 2022

Récapitulatif peinture de Mai 2022

Le joli mois de Mai est enfin là et il a apporté avec lui les révélations sur le futur de l’Hérésie d’Horus et ses prix complétement délirants (boite en édition limitée à moins de 300$, le tout dans une période d’inflation à quasiment 5%…)

Quand j’ai découvert les prix pour l’Hérésie d’Horus

Cependant, je ne me suis pas laissé abattre. Lors de mon dernier passage dans le Stash™, j’ai ramené le dernier titan Reaver provenant de la boite de base d’Adeptus Titanicus. J’avais peint son grand frère il y a presque deux ans. J’ai donc repris ce titan Reaver aux couleurs de la Legio Solaria, avec son vert moucheté typique.

J’ai réalisé ce vert avec une éponge de cuisine premier prix humide et les peintures suivantes : 

  • Caliban Green
  • Warboss Green
  • Moot Green
  • Deepkin Flesh

Je plonge l’éponge dans la peinture légèrement diluée, j’enlève l’excèdent sur un sopalin et je tamponne le tout sur la zone. Après cela, je répète en changeant à chaque fois d’éponge et en resserrant la zone d’application. Je n’ai pas spécifié, mais c’est très simple.

Ensuite, j’ai vernis le titan Reaver et passé différents lavis enamel et streaking grime puisés dans la gamme Ammo. Il faut faire attention avec ce genre de produit, les vapeurs peuvent vous faire planer…

Ma tête quand je n’aére pas l’atelier pendant que je travaille l’énamel

Je vous présente le résultat final du titan Reaver. Je me suis bien amusé à faire le socle. Les roches sont des morceaux d’ardoise que j’ai fauché dans un espace communal. Les effets de vert de gris sont différents lavis de Kabalite Green, Nihilak Oxyde et blanc sur du Sycorax Bronze. Je me suis vraiment amusé à faire des bandes rouge et blanche, rappelant les navires de la Regia Marina (la marine italienne). Ils avaient mis en place ce genre de marquage pour éviter les tirs amis sur leur navires (chose qui s’est produite…).

Je n’ai pas encore réalisé les générateurs de bouclier Void. De plus, j’ai complétement oublié de ramener une arme de coque du Stash™, ce qui fait qu’il a l’air un peu tout nu. Je n’ai pas non plus repeint le Quake Cannon, sur la fin, j’en avais un peu ma claque…
Comme d’habitude, tout est magnétisé sur ce titan Reaver, du torse aux armes. Même les pieds le sont pour plus de stabilité sur le socle!

Et maintenant, revenons au fil rouge, mes Sagittarum Guards pour enrichir ma collection de l’Adeptus Custodes.

Ce titan Reaver m’aura donné un coup de fouet pour me remettre sur mes Sagittarum Guards. En une petite séance, j’ai fait toutes les gemmes des trois dernières figurines, repris les ombres et fait les éclaircissements. En soit, il n’y a rien de dingue, mais il fallait le bon coup de fouet pour mettre en branle le sprint final.

Encore quelques séances, et ça sera tout bon !

Vous voulez acheter vos figurines pas cher? Je vous recommande de passer par mes partenaires Wayland Games et Element Games pour vos futurs achats. Chaque commande me rapporte une commission qui me sert à payer l’hébergement du site. Wayland Games et Elementgames sont des poids lourds de la distribution dans le milieur. Votre commande arrivera rapidement et leur service client est aux petits soins. Allez-y les yeux fermés ! Cliquez sur les bannières respectives.

Laisser un commentaire