You are currently viewing Récapitulatif peinture d’Avril 2022

Récapitulatif peinture d’Avril 2022

Je n’ai pas beaucoup peint pendant ce mois-ci, je l’avoue. Je ne vais pas faire de diatribe sur la motivation, car l’envie était là. C’est le temps général qui m’a manqué. Généralement, j’arrive à avoir un quota de peinture quotidien, mais ce mois-ci, mes sessions ont été plus longues mais plus éparses aussi.

Malgré tout, j’ai réussi à prendre beaucoup de plaisir à peindre et je vais vous montrer le résultat!

Death Company

Premièrement, je pensais que cette figurine allait servir de modèle pour un tutoriel. J’aurai du me servir des peintures Contrast pour arriver à un résultat rapide, mais je suis parti sur une autre approche. C’est en regardant les vidéos d’Infernal Brush sur Youtube que je me suis décidé à essayer la méthode ‘Eavy Metal. Je vous préviens de suite, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que peuvent produire les peintres de Games Workshop. Cependant, j’ai pris ce défi comme une première approche d’un style de peinture.

Les éclaircissements ne sont pas vraiment nets. Je dois encore beaucoup pratiquer pour arriver à faire les fameuses fines lignes propre au style ‘Eavy Metal. Cependant, pour une première approche, je trouve que le résultat n’est pas si mal. 

Dark Angels Praetor

Je ne me suis pas arrêté là. La nouvelle version de l’Hérésie d’Horus approche à grand pas et je ne suis pas très confiant vis à vis de la tournure que prend les événements. Traitez moi de pisse froid, autant j’aime les armures MkVI, autant les figurines de Praetors en plastique sont très fades. Et, encore une fois, Games Workshop nous sort une tête barbue, avec moustache guidon. Quel est le but? L’Hérésie d’Horus était-elle une guerre d’hipsters ? Il est vrai que lors du siège de Terra, tous les officiers de l’Adeptus Astartes avaient le temps de bien se tailler la barbe et de siroter une petite IPA à 15 euros la pinte…

J’avais envie de peindre du noir et des figurines de l’Hérésie d’Horus. Il me reste quelques armures MkIII, mais j’avais envie d’autre chose. Quelques euros plus tard, une poignée de figurines de la légion des Dark Angels étaient dans ma boite aux lettres. J’ai jeté mon dévolu sur la figurine du Praetor Dark Angels en armure MkIII et ai commencé à le peindre.

La figurine est finie. On peut voir que les éclaircissements sont un peu (vraiment un peu) mieux maitrisés.
J’adore la direction artistique de la gamme Dark Angels pendant l’Hérésie d’Horus. Il y a une forte inspiration de l’univers Dark Souls de FromSoftware et j’ai essayé de garder cet aspect.
J’aime aussi peindre les motifs à damier, c’est un exercice simple sur la papier mais relativement minutieux.
J’ai hâte de toucher aux chevaliers cénobites qui ont un charme fou ! 
Attendez-vous donc à voir plus de figurines peintes dans leur livrée sur le site !

En conclusion, je n’ai peint que deux figurines ce mois-ci en essayant de pousser un peu plus le degré de minutie. Il y a encore beaucoup de travail pour maitriser le style ‘Eavy Metal et il faut que je m’y mette un peu plus souvent pour progresser.

Je vous recommande d’aller voir mes différents tutoriels. Je vous recommande aussi de passer par mes partenaires Wayland Games et Element Games pour vos achats de figurines. Chaque achat me rapporte une commission qui me sert à payer l’hébergement du site.

Laisser un commentaire