You are currently viewing Tutoriel Aeldari – Peindre les Dire Avengers

Tutoriel Aeldari – Peindre les Dire Avengers

Pour fêter les futures sorties Aeldari chez Games Workshop, je me lance dans une série de tutoriels les concernant. Le premier porte sur les Dire Avengers, ou Vengeurs lugubres en français.

La gamme Aeldari date vraiment, et comme je ne suis pas dans les petits papiers de Games Workshop, je vous propose ce tutoriel sur les anciennes figurines des Dire Avengers, et non pas sur les nouvelles…

Sans plus attendre, lançons nous dans le vif du sujet!

Matériel requis:

Tout d’abord, il faut soigneusement ébarber votre figurine. Le rendu final de vos Dire Avengers en dépend. Il n’y a rien de pire que de trouver une ligne de moulage disgracieuse pendant que vous êtes en train de peindre votre figurine…

Peindre l'armure

Une fois votre sous couche faite (blanche, grise ou ivoire), peignez l’intégralité de la figurine en Teclis Blue. Cette étape est très importante pour la suite. Utilisez un pinceau de taille 2 et peignez avec de grands coups de pinceaux rapides pour avoir une couche uniforme.

Puis, faites un mélange de 2 parts de Leviadon blue et d’une part de Talassar et passez le sur toute la figurine.

Concernant les peintures Contrast Citadel, elles sont destinées à être appliquées en une seule grosse couche. Chargez bien votre pinceau taille 2 ou 3 et passez le tout sur la figurine.
Cependant, travaillez section par section et enlevez toutes les accumulations de peinture autour des détails avec un pinceau humide. Si vous ne le faites pas, le rendu sera pas forcément top.
Les Contrast demandent un léger temps d’apprivoisement pour dévoiler tout leur potentiel, soyez patients.

Lorsque la peinture Contrast est sèche, on peut commencer les éclaircissements.
Premièrement, je reprends les arrêtes avec du Teclis Blue en essayant d’être le plus net possible. Ensuite, j’enchaine avec du Temple Guard Blue et j’essaie de ne pas recouvrir l’étape précédente.
Enfin, je mets des points de Baharroth Blue là où la lumière accroche le plus.

Peindre le toupet et le pagne

Puisque nous avons fini l’étape du bleu, je passe à l’étape du rouge.
J’ai passé sur le toupet et la cape du Blood Angels Red sur une couche de base de Wraithbone.
Ensuite, j’ai éclairci avec du Wild Rider Red, puis du Fire Dragon Bright et enfin des points de Lugganath Orange sur les parties les plus hautes.

Peindre la catapulte shuriken

Enfin, j’attaque les dernières parties en noir. Sur une base d’Abaddon Black ,je passe un premier éclaircissement de Thunderhawk Blue , puis de Fenrisian Grey et enfin quelques points de Blue Horror.

Ensuite, je traite les derniers détails de la figurine et notre Dire Avengers est prêt au combat !
En quelques heures, nous avons une figurine qui a vraiment une belle gueule, le tout avec un mélange de Contrast et de travail d’éclaircissement au pinceau.

La figurine est plus sombre que les Dire Avengers de l’image mise en avant. Ce n’est pas un clicbait, je ferai une version Ultramarine du bleu dans les semaines à venir.

Je vous invite à laisser un commentaire et à me suivre sur mes réseaux sociaux pour être au courant des nouveautés à venir sur le site !

Laisser un commentaire