You are currently viewing Tutoriel Space Marines – Peindre les Ultramarines

Tutoriel Space Marines – Peindre les Ultramarines

Pour commencer ce mercredi, je vous ai concocté un tutoriel sur la peinture des Space Marine du chapitre des Ultramarines, les meilleurs des meilleurs™.

Ce tutoriel sera réalisé intégralement au pinceau avec l’aide des peintures Contrast de Citadel. Commençons sans plus attendre!

Matériel requis

Vos peintures sont prêtes, vos pinceaux sont sortis, alors c’est parti ! 

Peinture de l'armure

Afin d’avoir un beau bleu Ultramarines, je sous couche ma figurine avec du Grey Seer, puis je passe une couche de Talassar Blue.
Bien sur, je veille à ce que la peinture ne bouche pas les détails et à ce qu’il n’y ait pas d’accumulations.
Lorsque cette étape est sèche, je passe un mélange de Talassar Blue et d’Ultramarine Blue (1:1) sur toute la figurine.
Encore une fois, j’enlève toute accumulation suspecte de peinture.

Je commence à éclaircir notre bleu Ultramarines avec du Teclis Blue. J’essaie de travailler le plus possible avec le coté de mon pinceau sur les arrêtes de la figurine.
Ensuite, je reprends les éclaircissements avec du Lothern Blue en veillant à ne pas masquer l’étape précédente.
Enfin, je passe un mélange de Blue Horror et de Lothern Blue (2:1) sur les endroits où la lumière accroche le plus sur la figurine.

Peinture de l'or

Une fois que notre bleu est fini, je reprends tous les détails au noir. Concernant les dorures de l’armure, je passe du Retributor Armour en plusieurs fines couches.
Ensuite, je passe un lavis de Guilliman Flesh et de Contrast Medium (1:1) sur toutes les parties dorées.
Enfin, je reprends les arrêtes et les rivets avec du Stormhost Silver.

Peinture du noir, acier et lentilles

D’abord, je m’occupe de passer du Leadbelcher sur toutes les parties métalliques. J’ombre le tout avec un lavis de Black Templar mélangé au Contrast Medium (1:3) et j’éclairci le tout avec du Stormhost Silver.

Le bolter est éclairci au Thunderhawk Blue. Je passe ensuite du Fenrisian Grey sans recouvrir l’étape précédente puis je pose des points de Blue Horror sur les rivets et les coins.

Enfin, sur une base de Wraithbone, je passe sur les lentilles du Blood Angles Red en tirant mon pinceau vers le coin extérieur de celle-ci. Ensuite je passe un fin trait de Fire Dragon Bright et enfin un point de White Scar dans le coin extérieur de la lentille pour simuler la réflexion.

Il m’aura fallu quelques heures pour arriver à ce résultat et il faut avouer que ce légionnaire des Ultramarines a fière allure !
Vous pouvez aussi retrouver mon tutoriel sur la peinture des Imperial Fists (à l’aérographe), et bientôt beaucoup d’autres!
N’hésitez pas à partager cet article et à le commenter s’il vous a plu. Abonnez-vous aussi à mes réseaux sociaux pour savoir en avance ce qu’il va se passer sur le site et à très bientôt !

Laisser un commentaire