You are currently viewing Tutoriel Aeldari – Peindre le Craftworld Biel Tan

Tutoriel Aeldari – Peindre le Craftworld Biel Tan

Je vous propose un nouveau tutoriel sur la peinture des Aeldaris. Je m’attaque à l’ancien schéma de couleur utilisé par Games Workshop pour illustrer l’armée Eldar, à savoir Bien Tan. C’est le schéma de couleur que vous pouvez retrouver dans les jeux vidéo de la saga Dawn of War. J’espère que cela vous fait plaisir?

Matériel requis

Peindre l'armure blanche

Premièrement, je sous couche ma figurine en Corax White. Je sous coche le casque séparément en Wraithbone.
Je passe une couche d’Apothecary White sur l’ensemble de l’armure. Je veille à ne pas former de flaques disgracieuses ou de boucher les détails. 

Je passe ensuite du Gryph Charger Grey dans les creux de la figurine. J’en profite pour faire un glacis de cette couleur que je passe dans les ombres. J’essaie d’y aller en couche successives pour avoir un léger dégradé.
Ensuite, j’éclairci avec du Ulthuan Grey. Je passe aussi quelques glacis de cette couleur dans les endroits où la lumière accroche. 
Enfin, je pose des points de White Scars sur les parties saillantes de la figurine.
L’amure blanche typique de Biel Tan est finie.

Peindre le casque

Je passe une couche de Warp Lightning sur le casque. Le jaune va permettre d’ombrer naturellement la couche de Dark Angels Green qui vient ensuite.
Ensuite, je reprends les ombres avec du Warpstone Glow en plusieurs fines couches. Je reprends ensuite les arrêtes avec du Moot Green. Je passe aussi cette couleur en glacis dans les zones qui accrochent le plus la lumière.
Enfin, je passe une fine ligne de Moot Green mélangé à du Gauss Blaster Green et quelques points sur les parties saillantes du casque.

Peindre le noir

Je passe en premier une couche de base de Mechanicum Standard Grey sur la catapulte shuriken. Ensuite, je passe ma couche de Black Templar pour avoir une base solide pour les futurs éclaircissements.
Ensuite, j’utilise du Thunderhawk Blue comme premier éclaircissement. Je passe plusieurs fines couches.
Puis, je reprends les lumières avec du Fenrisian Grey en évitant de recouvrir l’étape précédente.
Enfin, je pose des points de Blue Horror sur les parties saillantes.

Je termine les derniers détails et notre figurine de Biel Tan est enfin finie.
La couleur blanche peut être compliquée à traiter, mais avec cette méthode, vous aurez un résultat satisfaisant en un tournemain.
Vous pouvez retrouver tous les autres tutoriels sur le site.
Vous voulez commencer votre collection Aeldari? Utilisez mon lien affilié chez Element Games. Non seulement vous paierez moins cher, mais en plus je toucherai une petite commission qui m’aidera à payer la maintenance du site.
Et comme d’habitude, n’hésitez pas à commenter, partager et me suivre sur mes réseaux!

Laisser un commentaire