You are currently viewing Tutoriel Adeptus Custodes – Peindre l’or

Tutoriel Adeptus Custodes – Peindre l’or

Il n’aura pas fallu très longtemps pour que je vous fasse un tutoriel sur la peinture que j’utilise le plus actuellement et que j’adore: l’or!

Comme vous le savez, une grande partie de mon temps libre est consacré à ma collection de figurines de l’Adeptus Custodes.
Pour coller au plus proche à la description de la garde prétorienne de l’Empereur, je les ai peint en couleur or, comme on peut les voir sur les illustrations officielles.

adpetus custodes tutoriel peindre or illustration

Le rendu final de notre or sera légèrement plus chaud que celui que l’on peut voir sur les photos officielles du site Games Workshop par exemple, mais va vraiment s’en reprocher.
Commençons sans plus attendre!

Matériel requis

Je vous conseille de vous fournir une bombe de Retributor Armour si vous comptez peindre une collection de figurines en or. Bien que la bombe soit un peu chère, elle vous permettra de vous affranchir de l’étape couche de base très rapidement. 
Cependant, je vous conseille de repasser une couche de Retributor Armour diluée au pinceau pour avoir une couche de base bien uniforme.
Evidement, cette étape peut être réalisée au pinceau sur une sous couche noire ou grise, ou encore à l’aérographe.

Peindre l'armure

Sur notre couche de base de Retributor Armour, je passe un lavis de Guilliman Flesh dilué au Contrast Medium (1:1) sur toute la figurine. Je fais bien attention à ce que le lavis ne s’accumule pas en flaque et ne masque aucun détail.

Ensuite, Je passe dans les creux du Fireslyer Flesh. Cette teinte va assombrir notre or de manière plus ciblée et enrichir les ombres. Je n’hésite pas à passer plusieurs couches dans les parties les plus marquées et je passe quelques glacis de cette couleur pour atténuer les transitions.
Puis, je passe un premier éclaircissement d’un mélange de Retributor Armour et de Stormhost Silver (1:1). J’essaie d’être le plus net possible. J’essaie aussi de passer quelques glacis de ce mélange vers les parties les plus exposées pour accentuer les éclaircissements.
Enfin, je pose des points de Stormhost Silver pur la où la lumière accroche le plus.

Acier

Notre or est terminé et il faut maintenant peindre ce qui l’entoure pour obtenir un bon rendu.
Je passe une couche de noir sur toutes les parties qui seront en métal (et les parties en noir comme la ceinture ou les jointures de l’armure). Puis je passe du Leadbelcher sur les parties qui doivent être métalliques. Ensuite, je passe un lavis de Black Templar dilué au Contrast Medium (1:3). Enfin, je repasse les arrêtes au Stormhost Silver pour rehausser le tout.

Rouge

Concernant les parties en rouge, sur une base de Wraithbone, je passe du Blood Angels Red. Puis j’éclairci avec du Wild Rider Red. Ensuite, je passe du Fire Dragon Bright en essayant de ne pas recouvrir l’étape précédente. Enfin, je pose des points de Lugganath Orange et le tour est joué!

Noir

Pour les parties en noir, je passe d’abord du Thunderhawk Blue. Puis du Fenirisian Grey et enfin des points de Blue Horror pour illuminer le tout

Cuir

Je peins les parties en cuir sur une base de Gore Grunta Fur. Puis j’éclairci avec du Deathclaw Brown. Ensuite, je passe une fine ligne de Bestigor Flesh. Enfin, je pose des points d’Ungor Flesh sur les parties proéminentes.

Je termine les derniers détails comme les lentilles du casque, les câbles de l’Adrastus bolt caliver et la sous combinaison de l’armure.
Nous avons pu voir que peindre l’or avec des peintures métalliques est simple et donne un excellent rendu pour le jeu ou la collection.

Retrouvez les autres tutoriels du site et n’oubliez pas de vous abonner à mes réseaux pour être au courant des futurs articles sur le site !

Laisser un commentaire